Avec Elisabeth Schneider-Kaiser
Dimanche 10 mars 2024
en présentiel à Liège.
Traduction Allemand/Français.
Déjeuner sur place offert par l’APFSE.
Afin de bien s’ancrer dans le corps, nous avons besoin d’être perçu.e.s de manière saine et sensible, d’être approché et touché de façon adéquate.
Il existe un lien important entre le développement physique, l’épanouissement émotionnel, et la capacité d’empathie. Stephen Porges l’a clairement souligné : La maturation du système vagal central exige un contact affectif cohérent.
De cela peut émerger une co-régulation, base de notre capacité d’auto-régulation. Ainsi, la manifestation des pulsions de vie, du mouvement, de l’émotion, de l’expression verbale sera facilitée.
Dans cet atelier, il y aura la possibilité d’expérimenter toutes ces dynamiques à travers la théorie et la mise en pratique.
Lieu du stage
En présentiel, La Cité Miroir
Place Xavier Neujean, 22.
4000 Liège
Dimanche 10 mars 2024
Horaires
9h30 à 12h30 et de 13h30 à 15h30
Coût
Adhérent 150€ Non-adhérent 200€
Déjeuner sur place offert par l’APFSE
Formatrice
Elisabeth Schneider-Kaiser
Travail en cabinet en consultation individuelle et de couple depuis 35 ans. Formations initiales et continues en Entretien Centré sur la Personne (Carl Rogers), Analyse Bioénergétique, Psychologie Intégrale, Somatic Experiencing (SE)®, Dynamique de l’Attachement (SATE), Modèle Relationnel Neuro-Affectif (NARM™) et Psychologie Somatique Intégrale (ISP).
Depuis 1998, formatrice et superviseuse en SE, depuis 2012 aussi en NARM, ISP et Dynamique de l’Attachement.
Nombreuses conférences en Europe sur le traumatisme développemental, le traumatisme de choc et la dynamique de l’attachement.