ATELIER
Samedi 19 juin 2021 de 9H30 à 12H30, en distanciel (Zoom)
L’accompagnement du deuil et la pratique de la SE
Nous verrons les points de convergence évidents dans la rencontre entre d’une part les fondamentaux du processus naturel de deuil chez les humains depuis l’aube des temps et d’autre part les fondamentaux de la SE et de sa pratique.
Le deuil n’est pas une maladie, c’est un processus naturel qui fait suite à une perte. On devient humain à travers les pertes successives, autant de ruptures puis de transformations des liens qui nous construisent. Nous sommes programmés biologiquement pour être dans ce flux permanent de la vie, mourir et renaître…
La SE, approche fondée sur la capacité naturelle de l’organisme à guérir, est une aide opportune pour accompagner le deuil du corps à l’être en favorisant le lien et en rétablissant une fluidité dans la vie psychique et émotionnelle.Avec Shanti Jeannot et Anand Jeannot
OBJECTIFS
Mettre en évidence que :
– le deuil est un trauma naturel et le trauma contient par nature une expérience de deuil.
– l’intégration de la SE dans les situations d’accompagnement du deuil est naturelle et extrêmement bénéfique.
– l’intelligence du deuil est un soutien dans la pratique de la SE.
Lieu de la formation
En distanciel, un lien Zoom vous sera envoyé avant la formation.
Bulletin d'inscription
Virement bancaire à l’APFSE :
IBAN (International Bank Account Number) :
FR76 1027 8361 3200 0131 6770 174
BIC (Bank Identifier Code) : CMCIFR2A
Les formateurs :
Shanti Jeannot et Anand Jeannot
Accompagnants de personnes en deuil depuis une vingtaine d’années dans l’équipe de l’association Chemins de Deuil, dont ils sont membres fondateurs. Ils sont également formateurs d’accompagnants. La spécificité de l’approche de Chemins de Deuil réside dans la place donnée au corps en première ligne face au choc et à la créativité qui favorise le redéploiement de l’élan de vie et contribue à faire de toute expérience de deuil un chemin de croissance et d’évolution de l’être.